Le lieu

La Maison de la Beauce

Voir
Entendre
Bouger
Comprendre
LLa Beauce…

La Maison de la Beauce est un centre d’interprétation du territoire. Elle donne à lire, à voir et à comprendre la Beauce à travers une lecture agricole.

Dans le cadre du Pôle d’Excellence Rurale, la Maison de la Beauce a totalement rénové ses locaux au cours de l’année 2009-2010. Un véritable projet culturel et scientifique a été mis en place avec nos différents partenaires.

Inaugurée au mois de juin 2010, cette nouvelle Maison de la Beauce est plus ancrée sur son territoire, plus en phase avec les questions du monde contemporain. Sa vocation est de faire connaître la Beauce afin de permettre aux visiteurs de mieux la comprendre et mieux l’appréhender.

Une nouvelle Maison de la Beauce pour tous !!!

La Maison de la Beauce s’adresse à tous les publics, en particulier ses habitants, avec une attention particulière pour le jeune public.

Pôle culturel et touristique du territoire, la Maison de la Beauce a pour mission principale de développer ses publics. Dans ce cadre, elle augmente les animations à destination des groupes enfants et adultes, des familles et des individuels.
Retrouvez toute notre actualité sur cette page.

La Maison de la Beauce, c’est aussi :

Une boutique-librairie
Un centre de documentation
Des informations touristiques

Galerie Photo :