Tourisme industriel: plus qu’une visite !

Le territoire beauceron n’a pas seulement une vocation agricole. Le patrimoine industriel et le savoir-faire professionnel font partie de notre culture. Pour faire connaître et valoriser ces compétences, la Maison de la Beauce propose des visites d’entreprises. Lors de cette 1ère édition, découvrez le site de Valoryele à Ouarville (28).

Jeudi 5 octobre – 14h30-16h30 – « Que deviennent nos déchets ? » – Valoryele à Ouarville (28)

Qui ne s’est jamais demandé ce que devenaient nos déchets ménagers ?! Grâce à la visite du centre de traitement et de valorisation des déchets, Valoryele, vous saurez pourquoi vous triez et vous apprendrez aussi tout ce que l’on peut faire et produire avec nos poubelles. Ce site, dont l’exploitation est assurée par SUEZ, accueille les poubelles de plus de 310 000 habitants ainsi que des clients industriels.  L’incinération des déchets permet la production d’électricité et de mâchefers. En fin de visite et pour prolonger cet instant convivial, un rafraîchissement vous sera proposé.

Les conditions de visite : Réservation obligatoire avant le 28 septembre (pour la visite du 5 octobre) 18h au 02.37.99.75.58 ou lamaisondelabeauce@orange.fr. Tarif adulte : 4€ – visite possible à partir de 8 ans. Accès difficile en fauteuils roulants.

Laisser une Réponse