Dolmens et menhirs en Région Centre – exposition

La Maison de la Beauce invite les visiteurs, du 8 avril au 2 juillet 2017, à découvrir l’exposition « De pierres en pierres : dolmens et menhirs de la région Centre ».

La Bretagne détient certainement, en France, le record du nombre de mégalithes. Mais la Beauce est aussi une terre de menhirs, de dolmens et de polissoirs.

Le dolmen de la pierre tournante à Tavers (45), le dolmen du Val d’Avril à Tripleville (41) ou encore le dolmen de Coulmiers à Epieds-en-Beauce(45) : le territoire beauceron recèle près de 300 mégalithes. Érigés pendant la préhistoire, au Néolithique, beaucoup ont été détruits aux XIXe et XXe siècles. Il en subsiste cependant quelques-uns.

Cette exposition, conçue par la Société Archéologique de Meung-sur-Loire, en partenariat avec l’INRAP et le Musée municipal de Meung-sur-Loire, est à la fois ludique et pédagogique.

Maquette, polissoir, manipulations, puzzle et livret-jeux permettent aux petits et aux grands de jouer tout en apprenant et de vivre une immersion au temps du Néolithique.

 

Des supports pédagogiques sont également disponibles pour les enseignants et les élèves.

 

L’entrée de l’exposition est gratuite.

 

Laisser une Réponse