Mammouth – conférence

Le mammouth est un animal qui fait aujourd’hui parti de notre imaginaire. En effet à l’évocation de ce mammifère, on imagine un mammouth entouré d’hommes préhistoriques armés de pieux. Mais les mammouths, mammifères éteints lors de la dernière période glaciaire restent un mystère pour les scientifiques.

François Colin, biologiste, s’est rendu plusieurs fois en Sibérie, territoire sur lequel de nombreux vestiges de mammouth ont été retrouvés. Il a participé à des travaux de décongélation de la terre afin de dégager l’un de ces mammifères et lui a touché les poils.

Ce passionné a accepté de nous parler de cet l’animal, de sa biologie et de son extinction. Avec lui, nous remonterons le temps jusqu’à la Préhistoire et nous plongerons dans l’univers du mammouth et des animaux de son époque.

Pour mieux faire revivre cet animal, François Colin abordera le projet de faire revivre cet animal par clonage. Et si le cousin de l’éléphant peuplait de nouveau les plaines sibériennes ?

Pour découvrir le mammouth, son passé et peut-être son avenir, nous vous donnons rendez-vous dimanche 26 février à 15h à la Maison de la Beauce pour assister à la conférence de François Colin.

    

Entrée à la conférence : 3 €

Laisser une Réponse